Azeroth sur l'univers 23

le forum officiel de l'alliance

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma candidature

AuteurMessage
Duke
Invité

MessageSujet: Ma candidature   Mar 23 Jan - 21:23:31

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum, je l'ai parcouru et j'ai trouvé l'ambiance intéressante.
Je joue à Ogame depuis mai 2006, je ne corresponds pas à vos critères de sélection, mais bon, qui ne tente rien n'a rien Wink
Je n'ai que 254 838 points, je suis 1358°... Je sais c'est peu.

Mais, j'ai développé mon empire de manière relativement ordonnée. Ma PM dispose de ces éléments :
DEF :
Lanceur de missiles : 7500
Artillerie laser légère : 2015
Artillerie laser lourde : 793
Canon de Gauss : 240
Artillerie à ions :125
Lanceur de plasma : 155
Petit et grand bouclier, et quelques missiles de protection.

Ma flotte n'est pas intéressante, je commence seulement à la développer, je souhaitais avant tout disposer d'une défense suffisante pour dissuader les gros attaquants. Jusqu'ici ça ne s'est pas trop mal passé... J'ai une centaine de VB, 60 destructeurs, autant de bombardiers, et bien sur ce qu'il faut comme transporteurs et recycleurs, mais bon, pas de quoi pousser mémé dans les orties... Mais ça va venir.

En terme de recherches, j'ai 127000 pts, ce qui me classe 1157° place Laughing
C'est clair que pour votre niveau, c'est ridicule, mais par rapport à mon nombre total de points, c'est honnête. J'ai pour le moment nettement privilégié les recherches et la défense.

Je fais parti actuellement de l'alliance "Suzette", classée 80. Il s'agit d'une alliance de motards (j'en suis un affraid ), qui jusque là fonctionnait bien, mais depuis quelques temps, le regain d'intérêt est tombé, le forum est désert, il n'y a plus de motivation depuis que quelques membres importants ont démissionné.

Je suis intéressé par Ogame, j'y joue environ 1h par jour, je suis autant minier que raideur, quoique jusqu'ici, je n'ai pas encore fait d'attaque majestueuse, ma flotte étant trop légère.

Sinon, dans la "vraie" vie, j'ai 32 ans, marié, 3 enfants, développeur de sites web indépendant, passionné d'aéro-modélisme, de moto, d'informatique et de musique.

Voilà, je vous ai tout dit, j'espère pouvoir vous rejoindre, et faire plus ample connaissance avec vous.
Smile

J'oubliais, mes planètes se situent en grande partie en 4:220
Revenir en haut Aller en bas
herakles
Admin

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 21:56:11

Salut à toi !

Bien que ton nombre de points ne soit pas impressionant et que tu n'entres pas dans ce prérecquis, nombre de nos membres actuels ne repondaient pas à cette attente lors de leur apply.

Le tien me semble intéressant, de par ta motivation d'une part, et d'autre part par le choix "sécurité" que tu as pris en faisant autant de défense, qui assure ton ascension dans le classement de l'unif 23.

Je pense qu'un vote va être lancé pour ta candidature, c'est pourquoi tu vas devoir répondre à quelques questions.

1) As tu posté une demande de recrutement similaire sur d'autres forum d'ally ?

2) Combien as tu de planètes ?

Voila, d'autres questions viendront surement:geek:

Duke
Invité

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 22:06:53

Merci Herakles,
Je n'ai pas demandé d'autre candidature. J'ai scruté différentes alliances, et j'ai trouvé la vôtre sympa.

J'ai 8 colonies, dont 3 en dessous de 100 cases. Je me suis mal débrouillé lorsque je les ai colonisées, j'essaie au fur et à mesure de les oublier au profit de vraies planètes dignes de ce nom, ça fait parti de mes bonnes résolutions 2007 Wink . Et j'en ai marre de devoir monter à 5 le terraformeur, c'est idiot.

Par contre, j'ai eu la "chance" d'obtenir une lune assez rapidement, à l'époque où je jouais à l'envers, c'est à dire que je faisais de la flotte avec 32 lanceurs de missiles clown ...

Bref, une lune sur la PM, c'est déjà ça, même si pour le moment, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités des phalanges de capteurs... Embarassed

Dans l'esprit, je suis plus minier qu'autre chose, même si depuis quelques semaines, je m'attaque aux proies faciles, ça remplit mes slots de flottes, argent gratuit en gros, même si les gains ne sont pas énormes...

Voilà, à votre disposition pour plus de renseignements Wink
koenig
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 22:14:17

Bon pour les candidats qui ont un niveau d'expression suffisant on peut faire des efforts sur les conditions de recrutements. Smile
Le classement veut pas dire grand chose puisque de plus tu as commencé l'uni avec beaucoup de retard.
Par contre y'a un très gros doute sur la viabilité de tes planètes: 2 planètes en 1-2 qui doivent faire 75 cases au max et 2 colos en 10-12 qui doivent faire 130 cases maximum, tu dois savoir que pour un bon développement tu devras les faire péter(et je parle pas des 3 planètes en 14-15 qui sont pas l'idéal en terme d'énergie mais qui peuvent être sympa si elles font plus de 170 cases), je te dis ça pour le côté minier bien sûr Wink.
Donc je voudrais connaître la taille de tes colos, et au cas où tu serais pris, ce qui est tout à fait possible, il faudra que tu t'engages à remplacer au fûr et à mesure les colonies trop petites par des 170 cases mini en position 4 à 9. Je dis ça dans ton intérêt car casser des colos trop développées coûte très cher et nuira à ton avancée dans le jeu.
Pour l'instant c'est tout!

EDIT: les partiels ça me réussi pas, je fais un max de fautes Mad
EDIT2:mets "Duke" dans le titre de la candidature (c'est dans les conditions Smile)
EDIT3: tu peux t'enregistrer sur le forum aussi
EDIT4:je te sonde pas pour t'attaquer ^^

12:07:59 koenig AO dit: dé?
12:08:17 No Comment dit: dé
12:08:42 koenig AO dit: ton temps de réponse le plus rapide de l'histoire Very Happy

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 22:42:06, édité 1 fois
Duke
Invité

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 22:41:28

Oui, c'est clair, mes colo ne sont pas favorables. J'ai fait une très grosse erreur en gardant les boulets que je traîne encore aujourd'hui.
En fait, je n'ai pas de "grosse" colo. Ma plus intéressante ne fait que 193 cases.

Tu as tout bon Koenig, voici les tailles de mes planètes :
66, 81, 95, 105, 117, 124, 174, 188, et 193...

Je compte sacrifier 4 planètes, en espérant en trouver de plus favorables.
Quoiqu'il en soit, ces planètes sont "moissonnées", elles ne rapportent pas grand chose (mines au max à 17...), par contre, mes autres colos accueillent des mines de métal à 27, ou des mines de cristal à 24, il me reste encore de la place pour les monter un peu, si mes ressources le permettent.

Mon gros problème, c'est que j'ai connu très tard les règles d'Ogame, et j'avoue qu'au début, je ne me suis pas pris la tête. Maintenant, je traîne des boulets, que j'essaie de liquider au fur et à mesure, mais c'est pas évident...

La dernière colo que j'ai remplacée, j'ai du tenter ma chance une bonne sizaine de fois avant de tomber sur une 124... Je l'ai gardée, j'ai peut être eu tord...

Vivement une 250, voire plus...

Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations, je pars me servir un Picon bière...
Au fait, je suis de l'Aisne, à la limite de la frontière Belge, à 30km de Chimay, pour ceux qui connaissent drunken

A la vôtre !
Duke
Invité

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 22:43:03

Heu... je m'inscris pour pouvoir éditer le titre de mon topic je suppose ?
koenig
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 22:45:32

arf c'est un peu trop tard pour éditer c'est vrai xD.
Il faut s'inscrire pour réserver son pseudo sur le forum et pour éditer aussi.
et pour la 124 cases je te conseillerais d'arrêter de la monter pour le moment Smile
13680 km ( 179 / 187 cases ) voilà ma planète la moins remplie...

12:08:42 koenig AO dit: ton temps de réponse le plus rapide de l'histoire Very Happy
Rhodes
Kael'thas

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 23:28:21

Ouahh !! Cool une candidature très bien developpé, ça fait plaisir et dans un Français parfait... quoi de plus si ce n'est que tu as l'air motivé et serieux. Ton nombre de points ne m'éffraie pas du tout puisque je sens en toi le joueur qui grimpera vite et comme dit Koenig, ton ascencion démarrera vraiment quand tu auras de vrai colos, ne compte pas le nombre de vaisseaux de colo dépensé, c'est normal... Laughing
Moi je suis POUR en plus on a quatre points commun, le même age, motard, marié et enfants cheers cheers cheers
Pour la lune, je voudrais savoir sa taille et pour la phalange de capteur c'est tous simple, c'est ici que ca se passe ------------>> http://www.aideogame.fr/lune-faq-phalange-ogame.htm
koenig
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 23:41:13

Rhodes a écrit:

Pour la lune, je voudrais savoir sa taille et pour la phalange de capteur c'est tous simple, c'est ici que ca se passe ------------>> http://www.aideogame.fr/lune-faq-phalange-ogame.htm

pour la portée de phalange faut juste cliquer dessus dans les batîments (nouvelle version d'ogame!)

Niveau Portee des capteurs
4 15
5 24
6 35
7 48
8 63
9 80
10 99
11 120

Lazar
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mar 23 Jan - 23:58:13

Salut Duke,

Personnellement je trouve ca agreable de voir une apply aussi bien presentee! C;est un plus, non negligeable.

Pourquoi ce pseudo ? Ca m'intrigue, est ce en rapport avec un certain doom-like? Si oui, ca fait un peu bourrin, non ?

Effectivement, tu vas devoir casser quelques planetes... Bon courage j'en traine une depuis quelques mois, j'ai meme le vaisseau de colonisation a quai.

Pourquoi la mer est bleue ?
General Osam
tueur de géant

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 0:20:25

Candidature propre, bien exposée et dans un français normal....je dois dire que ça me plait bien.
Même si le niveau de points n'y est pas, la motivation et l'esprit sont là.
Outre casser de la petite planète, il va aussi falloir choisir un style de jeu : raideur ou minier. Si tu choisis minier, arrêtes la flotte, elle t'encombrera plus qu'autre chose. Si c'est raideur, arrêtes la def. elle ne te servira pas à grand chose à part effrayer un top 500. Les grands raideurs de l'uni passeront toujours (tout dépendra de la taille de ta flotte bien sur...)
As-tu des ennemis ou des amis dans l'univers 23 ?
Joues-tu dans d'autres uni ?
Et surtout que penses-tu du fait qu'Elea soit Robert ??

Que tu sois pris ou pas, je te souhaite d'ores et déjà une bonne continuation sur Ogame.
Anphatik
Archimage

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 10:38:49

Candidature propre apparemment de la motivation donc je suis pour

mais juste le petit probleme des colonies
Duke
druide

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 11:20:43

Merci pour vos réponses !

Alors, je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
- ma lune fait 7 cases, dont 3 de libres pour le moment
- Je ne joue pas dans un autre univers, uniquement dans le 23
- Je n'ai pas d'ennemi, je n'ai raidé que les inactifs, j'ai quelques bonnes relations dans les environs de mes planètes.
- En cas de problème, je suis pour la diplomatie, ça m'a souvent aidé lorsque je me faisais raider par des envahisseurs venus d'ailleurs...
- Cool, il y a des motards ici, qui sont même pères de famille, je croyais que ça ne se faisait plus... Au fait, dans mes 3 enfants, 2 sont nés le même jour affraid

Pour la suite, je ne sais plus qui m'a posé la question essentielle : pourquoi la mer est bleue...
Alors, il ne faut pas croire tout ce que l'on croit, la vérité est ailleurs.
J'ai lu récemment dans un ouvrage de Jean-Paul Belmondo que les lobbys du whisky Irlandais avaient tenté à plusieurs reprises de nous plonger dans un doute subtil, et que notre perception de la réalité était altérée.
La mer n'est pas bleue, bien au contraire. D'ailleurs, toutes les images sublimes que l'on peut voir à la télé sont en fait tournées sur une planète inconnue, les images nous seraient envoyées par une forme de vie extraterrestre, et seuls quelques élus disposent des moyens pour entrer en contact avec ces êtres (Jack Daniels, ...).

Le sujet est vaste, et il serait difficile d'apporter une réponse scientifique ici, à la va-vite... Néanmoins, méfiance, l'eau bue éclate...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.globalinformatique.com
Duke
druide

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 11:29:38

Au fait, j'allais oublier l'origine de mon pseudo.
Duke n'est pas en rapport avec un jeu violent, ni une arme nucléaire, mais simplement de ma première moto, une KTM Duke afro
Lazar
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 16:48:15

Hi Duke,

dis, moi, tu es sur quant a ce Jack Daniels scratch ? J'avais entendu dire que c'etait certaines firmes avec des initiales bizarres : Technicolor Hallucianations Company et Lumiere Simulee Directe, toutes deux reunies dans le conglomerat que l'ont nomme Psychotropes lol!

Tu sais que tu es chanceux d'avoir eu 2 bebes en meme temps, la majorite du temps il faut attendre 9 mois entre chaque geek j'en connais meme qui ont attendu plus longtemps !

Pour ce qui est de la becane, mon experience se limite a une SPX de chez Peugeot. Et encore, ce fut bref. Apres 3 mois de bons et loyaux services, un horodateur a decide de traverser la route sans prevenir ! Resultat, ma pauvre bacane est decedee sur le coup
clown

En tout cas, je te remercie de nous donner enfin l'occasion d'apprecier une candidature ! Very Happy
Duke
druide

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 16:54:29

Ha, les parcmètres...
Moi ce sont les arbres dont je me méfie le plus, par chez moi ils sont blagueurs, et traversent sans regarder... Surtout quand on revient de Belgique, et qu'on a fait une halte à Chimay Shocked

Pour les jumeaux, oui c'est une chance, quoiqu'un poil difficile à gérer au quotidien, crois moi Laughing

PS : Technicolor Hallucianations Company
Laughing Laughing Laughing Laughing
koenig
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 19:58:11

Bon jvais poster le sondage pour ta candidature (j'ai pas encore eu le temps avec ces partiels silent ) .
Le délais max de réponse est de 3 jours, mais je pense qu'il en faudra moins Smile

Duke
druide

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 20:37:15

Merci Koenig !
Wink
Rhodes
Kael'thas

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 21:10:16

Bon ben pour moi ça le fait.
Et oui, motard et papa mais si tu veux, voilà mon msn:

dansle35@hotmail.fr Wink
Duke
druide

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 22:07:40

C'est noté, je t'ai envoyé une invitation Wink

Ca va papoter couches et arsouilles Laughing Laughing
koenig
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 22:35:01

Bon il te manque plus qu'un parrainage pour la majorité absolue (des inscrits Smile)

Et sinon Rhodes j't'ai ajouté au passage.

Rhodes
Kael'thas

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 22:36:17

Cool !! Wink
koenig
Illidan

MessageSujet: Re: Ma candidature   Mer 24 Jan - 23:05:25

10 voix pour Smile
donc

CANDIDATURE ACCEPTEE!! cheers

Tu peux postuler in game, tu auras les droits fofo et in game dans une semaine si tout se passe bien Wink.

General Osam
tueur de géant

MessageSujet: Re: Ma candidature   Jeu 25 Jan - 0:57:16

Duke, l'heure est grave....

Tu cites Jean-Paul Belmondo, mais je tiens à ce que vous preniez en considération, personnellement ou professionnellement, et là.... je vous demande à tous énormément d'attention.....une citation qui a chamboulée ma vie.... Sad Sad

"Si tu travailles pendant un tremblement de terre, désynchronises-toi sinon tu travailles pour rien." Jean-Claude Vandamme

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

http://www4.tz-technologie.com/
herakles
Admin

MessageSujet: Re: Ma candidature   Jeu 25 Jan - 1:20:07

Candidature acceptée

en attente de ta candidature IG.
Pour les modalités si tu ne les connais pas, tu dois savoir que tu n'obtiendras pas immédiatement ton accès au parties privées du forum. Voilou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma candidature   

Ma candidature
Page 1 sur 1