Azeroth sur l'univers 23

le forum officiel de l'alliance

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réévalution des productions de cristal

AuteurMessage
koenig
Illidan

MessageSujet: Réévalution des productions de cristal   Dim 18 Fév - 0:31:41

Voila mon post sur le forum officiel:
http://board.ogame.fr/thread.php?postid=4557723#post4557723

Il fait suite à un joueur qui demande une hausse des productions de cristal.
Je poste pas souvent dessus, mais là c'est important à mon avis. Wink

le voici pour info:

ABSOLUMENT POUR

Etant mineur,j'avais l'habitude de vendre mon deut contre du cristal, ce qui permettait de passer les mines de cristal et les technologies, mais avec l'avancée de l'univers (le 23) et encore plus avec la nouvelle version, le cristal se fait de plus en plus cher et rare et on n'arrive même plus à en vendre contre du deut, même à taux 1/1 cristal/deut.

D'ailleurs contrairement à ce qu'a dit Alphos le prix du vb qui passe de 40k/20k à 45k/15k amplifie cette pénurie, car tous les vb existants ont coûté 40k/20k et rapportaient 12k/6k quand on les recyclait alors que maintenant il ne rapportent que 13.5k/4.5k, il y a donc 1.5k de cristal qui s'est envolé pour les vb qui existaient avant la màj et qui constituent facilement plus de 95% des vb existants sur les univers âgés, c'est peut-être pas l'arnaque du siècle mais il fallait y penser... Augenzwinkern

De plus pour ceux qui nous disent "Huhu c'est facile y'a qu'à avoir des niveaux de mines plus rapprochés" (enfin pareil mais là je vous épargne les fautes großes Grinsen ), pour mon cas j'ai des mines 33/28/28 et avec 5 niveaux de différence la mine de métal 33 est quand même plus rentable que la cristal 28 (avec des taux de commerce 2/1/1), sans même parler du coût d'une cristal 31 ou 32 qu'il me faudrait pour éviter d'avoir une pénurie en cristal

celà fait pour une métal 33:
Métal: 25.886.392
Cristal: 6.471.598

pour une cristal 31 :
Métal: 63.802.943
Cristal: 31.901.471

Alors pour les "lumières" qui pensent qu'on peut garder une différence de 2 niveaux entre le métal et le cristal, je rigole doucement. Augen rollen

Voila pourquoi je suis pour
-soit une réévaluation du prix en cristal des bâtiments et flotte à la baisse, avec compensation pour les vaisseaux et bâtiments et vaisseaux existants déjà,
-soit beaucoup plus simple pour une réévaluation à la hausse de la production des mines de cristal.

Bien sûr, il y aura toujours des grands manitous pour qui une telle idée ne peut pas être bonne si elle ne vient pas d'eux, et qui se tamponnent pas mal de ce que peuvent penser les joueurs et qui vous imposent leur nouvelle version sans se préoccuper de savoir si la majorité des joueurs y est favorable (d'ailleurs il y a encore mieux, il y a des gens qui les défendent geschockt ).
Mais malgré ça je soutiens celui qui a initié ce post dans sa démarche, même si on va nous répondre "qu'on ne peut pas, qu'il ne faut pas, mais qu'on est bien gentil et qu'il faudra qu'on achète la nouvelle version pour ça" ou je ne sais quoi encore.

Au passage j'espère bien qu'on aura pour la plupart arrêté ogame avant que ceux qui payent soient fondamentalement avantagés par rapport aux autres et que gameforge sombrera lamentablement quand ils imposeront ce changement en france.
Enfin...on pourra en profiter pour vendre nos comptes top 5 top 10 ou top 50 à d'autres "joueurs" puisque ogame ne sera plus qu'un jeu de fils à papa. :/

et un EDIT de plus (oui j'aime bien ça fröhlich ):
Un jour on pourrait au moins avoir la probité de nous dire: "On veut se faire du fric avec vous donc on va imposer ça..."
Et contrairement à ce qu'a dit NRJ, mettre le bordel est une solution puisque si gameforge qui est au "bord de la faillite" pour faire tourner ses malheureux serveurs, doit mettre en place ce nouveau fonctionnement et bien alors gameforge ne peut pas se priver des revenus qui lui viennent d'ogame.fr.
Car quand les officiers seront en place partout (oui oui c'est en test mais ça marche toujours comme ça et après miracle c'est appliqué! geschockt geschockt ) et sans l'avis ni l'envie des joueurs, on pourra remercier gentillement tout le staff qui de part sa "neutralité" et son acharnement à ce que tout soit dans l'ordre (vive l'ordre juste tiens ^^) aura déroulé le tapis rouge à gameforge contre les joueurs.

Allez un indice de ce qui va se passer pour les sceptiques:
Pourquoi y'a toujours pas la vidéo dans le football?
=>Parce que les arbitres et les joueurs font pas grève pour... smile

12:07:59 koenig AO dit: dé?
12:08:17 No Comment dit: dé
12:08:42 koenig AO dit: ton temps de réponse le plus rapide de l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CeeJay54
Nefarian

MessageSujet: Re: Réévalution des productions de cristal   Dim 18 Fév - 4:33:15

koenig a écrit:
D'ailleurs contrairement à ce qu'a dit Alphos le prix du vb qui passe de 40k/20k à 45k/15k amplifie cette pénurie, car tous les vb existants ont coûté 40k/20k et rapportaient 12k/6k quand on les recyclait alors que maintenant il ne rapportent que 13.5k/4.5k, il y a donc 1.5k de cristal qui s'est envolé pour les vb qui existaient avant la màj et qui constituent facilement plus de 95% des vb existants sur les univers âgés, c'est peut-être pas l'arnaque du siècle mais il fallait y penser...

Tiens? Alphos a déjà dit autre chose que... "Aucun intêret, je lock"? lol!

Pour le piquant du jeu, le cristal doit rester une ressource fort recherchée mais en effet là il y a vraiment un problème car la pénurie en cristal est vraiment trop forte par rapport a l'abondance du métal. Bientot les taux officiels migreront de 3M = 2C = 1D à 4M = 2D = 1C Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Réévalution des productions de cristal
Page 1 sur 1